Notre contribution sociétale

Au-delà de l’accompagnement au retour à l’emploi, qui est notre cœur de mission, nous voulons également sensibiliser le monde professionnel et faire évoluer les mentalités.  

Les enjeux majeurs ici sont l’accueil et le maintien dans l’emploi des personnes vulnérables à besoins spécifiques dans nos sociétés. 

Nous réalisons une Mesure de l’Impact Social de nos actions afin de montrer les effets des accompagnements pour les bénéficiaires lors de leur retour au travail et leur maintien dans l’emploi.

Chaque membre de la communauté a conscience de contribuer à un monde meilleur, plus juste et accueillant pour les personnes vulnérables.  

Pour sensibiliser un plus large public, nous organisons des conférences en nous appuyant sur la publication de l’ouvrage « Après la maladie, le travail » de Géraldine Magnier et publié chez Enrick B. Editions.

Notre enquête met en avant que nos accompagnements amènent :

76% des répondants qui, initialement, ne voulaient plus travailler, à retrouver le goût du travail.

65% de nos bénéficiaires retournent au travail avec un temps partiel thérapeutique (6 mois après le coaching).

51% confirment leur choix de retour en entreprise (6 mois après le coaching).61% des personnes coachées stabilisent leur situation au travail (2 ans après l’accompagnement), 

75% vivent un déclic pendant le coaching. 

Quelques verbatims sur la vocation sociétale du Vent Bleu  : 

« Le Vent Bleu, c’est aussi l’ambition de faire évoluer la culture de l’entreprise vis-à-vis de la maladie ». 

« La communauté le Vent Bleu propose aux entreprises de les accompagner pour créer un environnement de travail stimulant sans être menaçant, pour un résultat gagnant-gagnant ». 

« Le Vent Bleu œuvre pour construire une entreprise plus respectueuse, et donc plus performante au niveau de l’engagement de ses collaborateurs ».  

Vous souhaitez faire un don, devenir adhérent,  devenir bénévole En savoir plus
©2020 | Communauté Le Vent Bleu | Tous droits réservés