Académie Empowermen

Ecole de formation

Fondé en 2012, EMPOWERMEN s’est spécialisé dans le retour au travail et maintien dans l’emploi après la maladie. EMPOWERMEN accompagne les entreprises qui souhaitent ancrer dans leur culture et sur le terrain l’accueil, le soutien et la réintégration de leurs salariés malades. En 2018, EMPOWERMEN a créé la 1ère école qui forme des coachs spécialisés sur le retour au travail et maintien en emploi.

Ouvrir la réflexion et l’engagement

À chaque rencontre avec une entreprise, EMPOWERMEN prend le temps d’écouter les besoins, et d’évaluer la maturité des équipes et de l’organisation sur la thématique de la QVT (qualité de vie au travail), le handicap, la prévention, la maladie et l’emploi.

Ainsi, plutôt qu’imposer une offre clé en main, EMPOWERMEN peut adapter voire créer une solution qui convienne à chacun.

Et vous, quels sont vos besoins ? Pour échanger avec nous, écrivez nous (gmagnier@empowermen.fr) ou contactez nous (06 16 23 09 33)

Cliquer sur les onglets pour afficher leur contenu.

  • Sensibilisation
  • Challenge
  • Ancrage
  • Spécialisation
Sensibilisation

Pour les entreprises ou les équipes qui abordent la thématique de la maladie et du travail pour la première fois, une sensibilisation est davantage adaptée. Une première approche sous forme d’une matinale permet d’aborder ce sujet en douceur et de générer l’envie d’approfondir la réflexion.

Challenge

De nombreuses entreprises montrent aujourd’hui une véritable volonté de s’engager dans des actions concrètes sur le terrain concernant la QVT, le handicap, le retour et maintien en emploi de leurs salariés malades. Afin de challenger les équipes, d’accélérer les prises de conscience et de faire émerger la nécessité de s’engager auprès des malades, EMPOWERMEN propose une conférence apportant expertise et réflexion.

Ancrage

EMPOWERMEN s’engage auprès de l’organisation et ses collaborateurs pour ancrer sa démarche et ses actions sur la QVT. Par exemple EMPOWERMEN accompagne en coaching collectif des équipes sur la thématique « Faire attention à l’autre ».

Spécialisation

Certaines entreprises ont déjà identifié des référents RPS (Risques Psycho-Sociaux), des référents handicaps ou des responsables QVT (qualité de vie au travail). EMPOWERMEN propose une formation spécialisée sur le retour au travail après la maladie pour ces référents. Ces experts au sein de l’entreprise sont essentiels pour comprendre et accompagner les salariés malades.

Partager Tweet Partager
©2020 | Communauté Le Vent Bleu | Tous droits réservés