Politique de confidentialité

L’association Le Vent Bleu collecte et gère des données de 2 natures 

1. Données de dons / d’adhésion (membre actif)

Nous collectons les coordonnées de toute personne ou organisme souscrivant à une adhésion, ou faisant un don, à l’association (nom, prénom, adresse postale, adresse de messagerie, numéro de téléphone, montant et date de règlement de l’adhésion / du don). Aucun paiement n’est fait en ligne sur le site Internet, aucune coordonnée bancaire n’est enregistrée.

Les données collectées sont enregistrées dans un fichier des « adhésions et dons » annuel, stocké sur l’ordinateur personnel de la fondatrice de l’association Le Vent Bleu.

L’association Le Vent Bleu stocke et utilise ces données pour établir, renforcer et améliorer sa relation et ses interactions avec ses contacts. Par exemple, elle communique occasionnellement sur ses projets, activités, évènements ; ainsi que sur les échéances de renouvellements des adhésions.

2. Données de suivi des coachings pour les adhérents bénéficiant de l’offre d’accompagnement au retour au travail (membre usager)

Nous gérons des données administratives de suivi de tout adhérent bénéficiaire d’un coaching d’accompagnement au retour au travail (nom, prénom, adresse de messagerie, numéro de téléphone, pathologie, lien avec un organisme ou une entreprise partenaire, suivi des séances de coaching collectif ou individuel : séance, date, nom du coach).

Les données sont enregistrées dans un fichier de « suivi des coachings », stocké sur l’ordinateur personnel de la fondatrice de l’association Le Vent Bleu.

L’association Le Vent Bleu stocke et utilise ces données pour assurer un suivi des coachings de qualité.

Titre blanc

L’association Le Vent Bleu s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ne pas partager ces données avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient. Certaines informations anonymisées et consolidées (volumes) contribuent au contenu du rapport annuel d’activités de l’association.

Les données peuvent être supprimées et effacées sur simple demande de la part de leur propriétaire, auprès de la fondatrice de l’association, Mme Géraldine Magnier (demande à faire à l’adresse de messagerie gmagnier@leventbleu.org).

Chaque personne qui remplit un bulletin d’adhésion ou de don (1er type de données), ou d’adhésion en tant que membre usager (2nd type de données), donne son accord explicite sur ce protocole de traitement des données, en cochant une case en fin du formulaire dédié.

Partager Tweet Partager
©2022 | Communauté Le Vent Bleu | Tous droits réservés